Bobo Dioulasso Futsal Cup : site officiel du tournoi de foot de COLOMBES - footeo

1.    GENERALITES

Le COLOMBES ATLETIC FUTSAL CLUB 92 organise un tournoi de Futsal selon les règlements de la discipline.

Le tournoi débute le jeudi 2 juin 2011 à 9h30 précises et se termine le même jour à 18h30.

Le tournoi se déroule sur les installations sportives du gymnase Ambroise Paré, 140 rue St Denis à Colombes.

Chaque équipe peut engager jusqu’à 10 joueurs (5 sur le terrain) et doit s’acquitter du droit d’engagement de 50 euros.

Chaque délégation doit être présente le jeudi 2 juin à 9h00.

Le tournoi se déroule en 2 phases : la 1ère en championnat et la 2ème en élimination directe.

La liste des joueurs participants et de leur dirigeant comportant les noms et prénoms est remise avant le début du tournoi à la table de marque.

Chaque club désigne un dirigeant responsable qui participe, en cette qualité, aux discussions concernant tout litige se rapportant à son équipe.

Chaque délégation doit s’assurer pour tout risque d’accident relatif à ses membres ainsi que leur responsabilité civile au regard de tiers. Le COLOMBES ATLETIC FUTSAL CLUB 92décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols, pertes ou accidents survenant du fait ou pendant la durée du tournoi.

La participation à ce tournoi implique l’acceptation de l’ensemble de ce règlement.

2.    REGLEMENT SPORTIF.

Le championnat se déroule sous la forme d’un championnat pour la première phase puis par élimination directe pour la phase finale.

Le COLOMBES ATLETIC FUTSAL CLUB 92 effectue la répartition des équipes dans les 2 groupes, par tirage au sort.

Les règles du jeu sont celles du futsal. L’arbitrage de chaque rencontre est assuré par les arbitres fournis par l’organisation du tournoi.

Les réclamations sont à transmettre à la commission d’arbitrage, présidée par le responsable du tournoi et composée de l’ensemble des arbitres du tournoi.

Tout joueur exclu pendant un match sera automatiquement suspendu pour le match suivant.

Tous les échauffements d’avant match doivent avoir lieu en dehors des surfaces de jeu.

LA PREMIERE PHASE :

• Le match dure 7 minutes

• Elle se déroule sous la forme d’un championnat (2 groupes de 6 équipes se rencontrant une fois chacune)

La victoire : 4 points

Le nul : 2 points

La défaite : 1 point

Le forfait : 0 point

• En cas d’égalité aux points, les équipes sont départagées par :

La différence de buts générale

Le nombre de buts marqués

La différence de points acquis sur le match qui les aopposés

Une séance de tirs au but, 3 tireurs puis élimination directe

Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale, les 2 derniers de chaque poule sont éliminés. Le classement à l’issue de cette première phase déterminera la répartition pour les quarts de finale.

LA DEUXIEME PHASE :

• Le match dure 2 x 7 minutes, sauf la finale et la petite finale qui durent 2 x 10 minutes.

• Elle se déroule en élimination directe. En cas d’égalité il y aura une séance de tirs au but, 3 tireurs puis élimination directe.

Colombes Atletic Futsal Club 92 vient de remporter le trophée 50000 visites 7 mois
Bobo Dioulasso Futsal Cup plus de 7 ans
Mairie de Colombes plus de 7 ans
Animateurs ALE et 7 autres plus de 7 ans